Francophones à Glasgow

Vivre à l’étranger

Il n’est pas toujours facile de trouver ses marques et se sentir chez soi quand on vit à l’étranger.

On a parfois besoin des professionnel·le·s spécialisés, d’un lieu où familiariser ses enfants dans notre langue natale ou tout simplement de trouver de bons croissants.

Bien s’entourer

Parfois aussi, nous avons besoin de repères en cas de coup de mou ou juste d’envie de rencontrer des francophones.

Voici donc une liste d’organismes et professionnel·les francophones qui peuvent vous apporter leur savoir-faire à Glasgow.

Si vous êtes de Glasgow ou alentours et souhaitez être ajouté ou apporter des modifications à la liste, faites-moi signe à cette adresse : contact@heritage-alley.com.

Éducation en français

Voici une liste d’endroits où vos enfants peuvent apprendre le français et se familiariser avec un environnement francophone.

Alimentation française

Où trouver du bon pain et des bons desserts ? Glasgow ne manque pas de bonnes adresses, mais voici celles chez qui vous pouvez frapper pour retrouver des produits de chez nous.

Artistes, créateurs & créatrices francophones

Soutenir et faire appel à des francophones pour (se) faire plaisir ou demander des prestations.

Rencontrer des francophones

Des groupes pour rencontrer des francophones, échanger en français ou se tenir au courant des évènements organisés par la communauté francophone sur Glasgow et alentours.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Se soigner et assurer son bien-être

Des groupes pour rencontrer des francophones, échanger en français ou se tenir au courant des évènements organisés par la communauté francophone sur Glasgow et alentours.

Trouver des livres et book clubs en français

Les lieux où trouver des livres en français ainsi qu’une liste de book clubs

🛒

💻

☕️

Visiter Glasgow avec Heritage Alley

Rien de mieux que de réserver une visite guidée pour mieux comprendre où vous mettez les pieds !

PS : pourquoi cette page sur un site de visites guidées ?

La première, évidente est de créer des liens : étant moi-même indépendante, je sais à quel point tenir une boutique à l’étranger peut être une activité passionnante, mais aussi intense et parfois solitaire, alors autant se serrer les coudes !

La deuxième raison est d’aider les francophones à se sentir bien à leur arrivée ici, que ce soit par une visite guidée de la ville par mes soins ou grâce aux produits et propositions citées précédemment.